Valence - Avignon


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Cette section de la Ligne Impériale (de 124 km) fut ouverte en 1854. Elle résulte d'une loi de 1842 qui classe une ligne de Paris à la Méditerranée par Lyon et Marseille. La section Lyon-Avignon fait d'une adjudication à M. Paulin Talabot. Une crise financière ne permet pas de réaliser le capital prévu et la déchéance est prononcée en 1847. Une nouvelle adjudication est enlevée en 1852, qui entraine la formation de la Cie de Lyon à la Méditerranée. (partie sud du PLM qui sera créé en 1857).

Elle sera électrifiée, en deux étapes : Loriol sera atteint en 1958 et Avignon en 1959

Doublée par la LGV Méditerranée elle a perdu beaucoup de trafic de TGV, mais reste importante pour les autres trains, qu'ils arrivent du nord (Paris, Lyon), mais aussi des Alpes avec la ligne de Moirans (Grenoble).

Valence


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Vers Lyon, Moirans, St Perray (VSP), CF de la Drôme

Denis PAPIN

Marc SEGUIN

FREYCINET

Henri VINCENOT

Pierre SEMARD

Portes
Paul DECAUVILLE
Etoile
 
Livron
Vers Briançon, La Voulte et rive droite : Givors ou Nimes.
Loriol
 
Saulce
 
La Coucourde-Condillac
 
Montélimar

Vers Dieulefit

Denis PAPIN

Chateauneuf du Rhône
 
Donzère

 

Pierrelatte

Vers Nyons, Taulignan

Denis PAPIN

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La Palud
 
Bollène la Croisière
 
Montdragon
 
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Piolenc
 
Orange
  Vers Carpentras, Buis les Barronies
Courthézon
 
Bédarrides
 
Sorgues Chateauneuf du Pape

Vers Carpentras

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Le Pontet
   
Avignon



Vers Nimes et Lyon par la rive droite, Miramas par Arles ou Cavaillon et Entraigues (ligne du TEA)

Paulin TALABOT

Pierre SEMARD

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